Votre choix
Vous recherchez une maison de vacances Turquie? Notre offre: 2 maisons de vacances
Réservez des vacances en Turquie ! Le pays se trouve à la frontière entre l'Europe et l'Asie et est considéré comme un pont entre les cultures et continents. Elle est bordée par huit pays dont l'Iran, l'Irak, la Grèce, la Bulgarie, l'Arménie, la Géorgie, l'Azerbaïdjan et la Syrie.
La capitale de la Turquie, Ankara, se trouve à l’intérieur du pays pendant que la plus grande ville du pays, Istanbul, est situé dans l'Ouest dans le détroit du Bosphore. La Turquie est une destination balnéaire très populaire dans les mois d'été. Beaucoup de touristes préfèrent fuir le stress d'un hôtel et louer une location de vacances en Turquie. Une cuisine séparée, une piscine privée et grand espace tranquille pour se reposer ne sont que quelques avantages par rapport à une chambre d'hôtel. Pour vos vacances en Turquie, Bonferia vous offre par exemple des locations de vacances à Antalya et des villas à proximité de Muğla !
Régions connues de Turquie
La côte méditerranéenne, mieux connue comme la Riviera turque, est l'une des régions les plus populaires de la Turquie. La côte du sud comprend environ 15 pour cent de la surface du pays et est connue par les turques comme la région de la mer Blanche. Les plus grandes villes de la Riviera turque sont Alanya, Antalya, Belek, Bodrum, Dalyan, Fethiye, Finike, Kusadasi, Kemer, Marmaris et Side. Un vol en direct pour Antalya est généralement le moyen le plus rapide et sans doute le plus reposant pour votre séjour sur la Riviera turque !
La région de la mer Égée, à l’Ouest du pays, est un endroit idéal pour diverses destinations de vacances. À cause de la couleur de l'eau la région est aussi nommée la « terre de l'éternité bleu ». La zone autour de Izmir est connue pour ses sites historiques tels que la Maison de la Vierge Marie, une petite chapelle près de la ville de Selçuk, et pour ses trésors culinaires, tels que le poisson frais grillé.
La ville cosmopolite d'Istanbul qui offre un mixe d’une multitude de différentes cultures et religions abrite plus de 14 millions de personnes et accueille chaque année environ 10 millions de touristes venant de presque tous les pays du monde. Les deux zones urbaines, l’européenne et la contrepartie asiatique sont très impressionnantes. Bien que se ne soit qu’une ville, les différentes zones sont différentes. Le côté européen est également le centre touristique, vous y trouverez donc un grand nombre de magasins pour des souvenirs ainsi qu’un nombre de restaurants et sites touristiques. Le côté asiatique est moins touristique et offre donc une vue sincère sur la vie quotidienne. De plus, les aliments y sont plus abordables. Lorsque le soleil se couche, montez sur les collines pour une vue merveilleuse sur Istanbul avant de retourner en ferry dans la location de vacances ! Avec tant d'attractions, ce n'est pas surprenant que de nombreux touristes décident de passer un séjour dans la ville au détroit du Bosphore.
Sites touristiques en Turquie
Que ce soit dans la région urbaine d'Istanbul ou sur la côte au bord de la Méditerranée, réservez des vacances en Turquie et profitez des belles plages, des charmants villages et des plats délicieux ! Voici certaines attractions que vous pouvez visiter pendant votre séjour dans une villa de vacances en Turquie :
- Pamukkale : Le château de comme il est connu par les habitants, est situé près de la ville de Denizli et est une véritable merveille de la nature ! Les terrasses d'où l'eau de source chaude émerge des roches ont l’air d’être couvertes de neige. Certains disent que l’eau calcaire qui produit ce phénomène transforme les terrasses en cascades. Visitez ce site et surtout le château sur le sommet de la montagne et soyez récompensé avec une vue impeccable et inoubliable !
- Istanbul : L'ancienne ville de Constantinople offre une large variété de sites à visiter : Marchandez au Grand Bazar, découvrez les sites historiques comme la Mosquée Bleue, Sainte-Sophie, ou visitez l’ancienne demeure du sultan, le palais de Topkapi. Prenez le ferry pour voyager sur le coté asiatique dans la journée, qui offre une vue magnifique sur toute la région environnante !
- Le temple d’Artémis : Le temple, à proximité de la ville de Selçuk, fut anciennement considéré comme l'un des nœuds de l'Empire romain il y a environ 2.000 ans, où la ville fut nommée Éphèse. Le Temple d'Artémis est l'une des Sept Merveilles du Monde et a été presque entièrement détruit en 268. Les ruines valent une visite, et vous y trouverez également l'église Saint-Jean et la Citadelle de Selçuk !
Climat en Turquie
La Turquie a un climat varié et diversifié, à cause de sa taille et de son emplacement en Europe du Sud-Est.
Istanbul, par exemple, possède un climat maritime relativement humide, avec des étés chauds et des hivers doux. Pendant la période de juin à septembre les températures atteignent 18 à 29 degrés. La température de l'eau est constamment entre 20 et 23 degrés pendant cette période. En hiver, la ville se refroidit à 3 jusqu’à 10 degrés, et les mois de décembre et janvier peuvent être désagréables, avec un maximum de 18 jours de pluie par mois !
À Ankara vous trouverez un climat continental. En été, on mesure 16 à 30 degrés pendant qu’en hiver les températures plongent à -3 à 6 degrés. À l’intérieur du pays il pleut aussi moins, avec seulement quelques jours de pluie et des chutes de neige pendant les mois de décembre et janvier.
La région égéenne, dont la plus grande ville est Izmir, vous offre un climat méditerranéen. Emmenez vos maillots de bain et le bikini pendant la période de juin à août, avec 21 à 33 degrés, ainsi qu’une température d’eau de 23 degrés ! C’est un coin agréable en hiver, mais il peut parfois pleuvoir, surtout en décembre et en janvier. Néanmoins, attendez vous à des températures assez acceptables de 6 à 14 degrés !
Expérience en Turquie
Ludovik S., d'Ingolstadt, a passé deux semaines avec sa famille à Soğucak, en Turquie, et partage son expérience :
Nos vacances annuelles en famille ont presque toujours lieues en Espagne, mais mon meilleur ami m'a conseillé d’aller en Turquie. Il disait que la côte égéenne est une vraie perle et une région incroyablement belle. Je lui ai simplement demandé s'il ne voulait pas venir en vacances avec vous, avec son épouse, afin que nous puissions explorer la Turquie ensemble. Tout le monde a aimé l'idée, mais parce que nous avons des petits enfants, nous nous sommes mis à la recherche d'une location de vacances avec au moins deux lits pour enfants. Nous avons pensé qu’on ne trouverait pas de grands appartements au bord de la mer Egée, mais plutôt des petits logements, en raison des nombreux touristes. Mais par chance nous sommes tombés sur la Villa Kusadasi, une grande maison avec deux lits près de la mer ! Les photos, les expériences de vacances précédentes de mon ami, ainsi que des documentaires sur la région ont suffis pour me convaincre de réserver cette maison.
Nous sommes montés dans l'avion tous ensemble en juillet de Munich en destination d’Izmir. Il faisait très chaud et humide quand nous sommes arrivés, ce qui fut un défi, surtout pour les enfants. A l'aéroport, nous avons pris un taxi en direction de la villa.
Tout d'abord, les « mauvaises » nouvelles : la maison n'a pas eut une vue réelle sur la mer et se trouvait dans un village de vacances. Nous serions très heureux d’avoir une vue directe sur la mer, mais au moins l’intérieur de la maison fut d’une superbe qualité : propre, bien entretenue et avec beaucoup d'espace ! Mais le meilleur élément de la location : la piscine ! Parce que vous ne pouvez pas vraiment entreprendre beaucoup de voyages avec les enfants nous étions contents d’avoir une piscine dans laquelle tout le monde pouvait se détendre ! Vu que ma femme adore les bains de soleil je suis sortis avec mon ami pour visiter Söke, Selcuk et Adyin. En plus il est un archéologue professionnel, et donc ce fut très intéressant d’écouter les histoires qu’il connaissait des différents sites.
Au début de la seconde semaine nous avons loué un petit bateau à moteur pour partir, avec un guide touristique, le long de la côte vers Samos. Toute la région était magnifique ! Nous avons ensuite jeté l’ancre juste avant une île et sommes allés nager un tour. L'eau était plus chaude que dans ma baignoire !
Nous avons passé les derniers jours avec un grand tour de shopping à Izmir et avec des nombreuses visites dans les restaurants. J’ais aimé les vacances, mais je vais louer une maison individuelle sur une propriété privée la prochaine fois parce qu’on se sentait parfois observé dans le village de vacances.