Votre choix
Vous recherchez une maison de vacances Croatie? Notre offre: 17 533 maisons de vacances
Réservez vos vacances en Croatie sur Bonferia ! La Croatie est située dans le sud de l'Europe et est bordée par la Slovénie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine, le Monténégro et la Hongrie. Le pays possède une vaste zone côtière avec la mer Adriatique, et l’Italie se trouve de l’autre côté, à moins de 200 kilomètres.
La capitale Zagreb se trouve à l'intérieur du pays. La ville, fondée au 11ème siècle compte presque 800.000 habitants, qui représentent 25 pour cent de la population croate.
Le pays est une destination idéale pour de nombreux touristes, et une location de vacances en Croatie offre de un grand nombre de possibilités pour visiter les monuments historiques ou découvrir la culture. En outre, une location de vacances est excellente comme point de départ pour des excursions vers les pays voisins. La Croatie est surtout connue pour des vacances au soleil, pour des randonnées et ses stations de sport d'hiver. Le pays est également riche en art et culture.
Comparée à d’autres pays, en particulier l'Italie, l'Espagne et la France, la Croatie se présente encore aujourd'hui comme une alternative abordable : Les prix des locations de vacances sont environ dix pour cent plus bas !
Régions connues de la Croatie
Géographiquement, la Croatie peut être divisé en trois zones :
La plaine, aussi appelé plaine pannonienne, située dans le nord du pays. La ville principale dans cette région est la capitale Zagreb. Entre autre, le paysage vous invite à faire des belles promenades, par exemple à proximité du château Trakošćan.
Les collines croates : la région montagneuse du centre du pays vous offre de nombreux lacs et des immenses forêts. En hiver, cette région attire de nombreux vacanciers qui se rendent à Rijeka, Petehovac Deinice ou Bjelolasica pour faire du ski ou du snowboard.
La région côtière, notamment l'Istrie, est probablement la plus connue et aussi la plus populaire du pays. Elle se trouve sur une péninsule directement au bord la mer Adriatique. La ville Orser, également appelé Vrsar, est la destination de la plupart des touristes. À cause du grand nombre de vacanciers, vous y trouverez un vaste choix de belles locations de vacances dans toutes les formes et couleurs !
Sites touristiques en Croatie
Sauriez vous quels sites touristiques visiter lors de votre séjour en Croatie ? Si votre réponse est non, voici quelques conseils pour vos vacances :
- Dubrovnik : La ville à l'extrême sud de la Croatie est également connue comme la perle de l'Adriatique. Ceci est en partie dû à l'inclusion de la vieille ville dans la liste des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979. La ville est en grande partie interdite aux voitures et vous invite à s'émerveiller et se détendre !
- Pula : La plus grande ville de l'Istrie est située dans le sud de la péninsule et abrite environ 57.000 habitants. La particularité de Pula: l’italien est considéré comme une langue officielle, car plus de la moitié des habitants sont italiens. L'attraction principale est l'amphithéâtre, qui est un point de repère de la ville. Et bien plus d'autres ruines et traces de l'époque romaine peuvent être découvertes à Pula !
- L’archipel des Kornati : Ces îles inhabitées au large de la côte croate sont facilement accessibles par bateau. Pendant les mois d'été, quelques pêcheurs ouvrent des petits restaurants où des plats locaux peuvent être dégustés. Un grand nombre de touristes arrivent en août. Nous vous recommandons d’y aller en septembre ou en octobre : Les températures sont encore acceptables, et vous pourrez vous promener, avec un guide, à travers les îles de Kornati sans les nombreux touristes.
Climat en Croatie
Au nord et au centre de la Croatie vous trouverez un climat continental, avec des étés doux, les températures allant de 14 à 26 degrés, et des hivers froids mais acceptables, avec -3 à 6 degrés. Surtout dans la période d’avril à juin il risque de pleuvoir, et ce n’est pas rare que la neige tombe en novembre et décembre. Plus on monte dans le nord, plus le pays est influencé par un climat de montagne, c'est à dire la probabilité de chutes de neige augmente et les températures baisses. Néanmoins, ca reste acceptable en été, et les températures peuvent atteindre 20 degrés.
La zone côtière et le sud possèdent un climat méditerranéen. Pour vos vacances au soleil, à la plage et dans la mer Adriatique, réservez une location de vacances en Croatie de juin à septembre. L'eau atteint, pendant les mois juillet et août une température de 24 degrés ! De plus, avec 20 à 30 degrés à l’ombre, il n'y a aucune raison de se plaindre ! En novembre et décembre, la région se refroidit à 8 à 13 degrés. En janvier et février, les températures restent entre 3 et 9 degrés.
Expérience en Croatie
Lukasz C, d'Erfurt, a passé une semaine avec des amis à Rakalj, en Croatie, et partage son expérience :
Depuis nos jours d’étudiants Ralf, Alex, Erik et moi partons en vacances ensemble, et nous le font tout les deux ans. Il y a deux ans, nous étions aux îles Canaries, et cette fois nous voulions prendre la voiture en direction la région des Balkans. Nous avions entendu parler de la Croatie, et que les prix des luxueuses locations de vacances sont faibles et les températures élevées en l'été. Nous avons donc tout simplement réservé une maison près de Pula, à proximité de la mer. La région de l'Istrie était vraiment super !
Nous sommes partis d'Erfurt et nous avons fait un arrêt chez Alex, vu qu’il vit maintenant à Vérone. Après une courte nuit, et un brunch copieux on s’est mis en route pour la Croatie. De Vérone le voyage a duré quatre heures. La propriété se trouvait juste à l'extérieur de la ville et se dressait majestueusement sur une petite colline. Nous étions tous très impressionnés ! Dans le grand jardin il y avait une immense piscine, et aussi l'intérieur était luxueux. Le seul point négatif était la distance jusqu’à la mer, à environ 15 minutes en voiture.
Mais si vous avez votre propre piscine dans le jardin, la mer ne manque pas tellement. Nous sommes quand même sortis pour visiter différentes plages, mais presque toutes furent très encombrées. Après une longue randonnée, nous fûmes récompensés pour nos efforts en trouvant une plage désertique.
En effet, nous avons passé plusieurs jours à ou près de notre villa, et la plupart du temps nous avons fait un barbecue. Le soleil brillait tous les jours, c’était magnifique ! Mais bien sûr, il fallait aussi voir une partie de la région : L’excursion à Pula fut un plaisir et je n'aurais pas pensé que je pourrais manger la meilleure pizza de ma vie dans une ville croate.
Le temps que nous avons passé à Raklj a été très agréable et nous avons déjà hâte de partir pour notre prochain voyage. Et en ce qui concerne la Croatie, je recommanderais à tout visiteur de s'informer si les plages sont surpeuplées, par ne pas passer des heures comme nous à la recherche d'une plage.