0 location de vacance trouvé

Votre choix

-
-
-
-
-
-

Trier par

Malheureusement, aucune location de vacances n'a été trouvée.

Nous n'avons trouvé aucune location de vacances correspondant à vos critères de sélection. Modifiez vos critères à gauche de l'écran pour que nous puissions vous proposer une offre adaptée.

Vous recherchez une maison de vacances Chypre? Notre offre: 0 maisons de vacances

Chypre est la troisième plus grande île dans la mer Méditerranée et se trouve en Europe du sud-est, proche de la Turquie (70 km) et la Syrie (105 km). Les langues officielles sont le grec et le turc, et le pays est divisé en deux moitiés depuis 1974 : tandis que le nord est uniquement reconnu par Ankara comme république indépendante de Chypre du nord, le sud est un pays même de l’Union Européenne comme république de Chypre. La capitale Nicosie se trouve au milieu de ces deux zones.

Sur l'île, vous trouverez un grand nombre de belles plages, des villages typiques, une richesse culturelle presque unique et des hautes montagnes. En plus, Chypre est l'une des régions d'Europe les plus ensoleillée, ce qui fait de ce pays une destination idéale pour vos vacances ! Réservez dès aujourd'hui votre location de vacances en Chypre !

Régions connues de Chypre

Dans le nord-ouest de l'île se trouve la charmante réserve naturelle d'Akamas. Strictement parlant, Akamas est une péninsule et cette région de Chypre est connue pour sa nature et la source de l'amour d'Aphrodite et Adonis. Une gorgée de la fontaine de l'amour, ou Fontana Amorosa devrait entraîner que l'on tombe en amour avec la personne que l'on aperçoit en premier. Cette source est en effet une baie au nord d’Akamas, avec une très belle plage.

La plaine entre les chaînes de montagnes de Troodos et Pentadaktylos est appelé Mesaoria. C’est la région où la capitale, Nicosie, le point central de l'île et beaucoup de nos locations de vacances en Chypre se trouvent. Même ceux préférant la nature vont aimer cette région, parce que le paysage se compose de différents types de forêts qui s’étendent sur milles collines !

Sites touristiques en Chypre

Réservez un séjour à Chypre et détendez-vous avec une journée à la plage, une excursion culturelle ou profitez tout simplement de la beauté la nature. Voici quelques sites à voir pendant vos vacances :

  • Le Massif du Troodos : Dans les montagnes du Troodos et les plaines environnantes, vous êtes accueilli par une belle nature bien préservée. En outre, vous y trouverez des monastères et des églises de l'époque byzantine. Certains d'entre eux sont très bien conservés. Ainsi, la région est idéale pour une randonnée.
  • Le lac salé de Larnaka : Dans le sud-est de Chypre se situe, au sud de Larnaka, un beau lac salé. En hiver des flamants roses hibernent près du lac. Il est également conseillé de faire le tour du lac pour aller à l'autre côté, parce que vous y trouverez l'un des sanctuaires de l'Islam, la mosquée Hala Sultan Tekke.
  • Famagouste : la ville dans l'est de Chypre a connu un développement favorable après Chypre a été achetée par les Croisés au 12ème Siècle. La mosquée Lala Mustafa Pasa, précédemment la cathédrale Saint-Nikolaos, et le système de défense du Moyen-Age ne sont qu'une partie d’un nombre de monuments historiques importants et impressionnants de cette période.

Climat en Chypre

L'expérience a montré qu'un mélange de climat méditerranéen et de climat continental existe à Chypre.

Des vents chauds du désert du Moyen-Orient influencent souvent la météo, ce qui est une raison que les températures à Nicosie s'élèvent jusqu’à 45 degrés. Généralement dans les mois de juin à septembre vous pouvez prendre une baignade, avec des températures de 20 à 37 degrés. En mai et en octobre, il y a au moins 15 à 30 degrés. La période la plus froide, de décembre à février, est très douce par rapport aux autres pays européens, avec 6 à 16 degrés.

Il pleut le plus souvent pendant les mois d'hiver, selon les services météorologiques, ce qui signifie 8 ou 9 jours de pluie pendant les mois de décembre, janvier et février. Pendant cette période agréable, Chypre est une destination pour des longues promenades à pied ou à vélo.

Expérience en Chypre

Franco S, de Siegen, a passé deux semaines avec sa famille à Goudi, en Chypre, et partage son expérience de vacances :

Mes enfants, ma femme et moi avons enfin trouvé un temps pour aller en vacances ensemble. Je suis très souvent sur la route en dehors de l'Allemagne, et les enfants résident actuellement à Hambourg et à Berlin. Il m'a donc fait d’autant plus plaisir de passer l'été avec eux.

Ma femme et moi partons depuis des dizaines d'années à la Méditerranée, et l'Espagne, l'Italie et la Grèce étaient magnifiques comme destinations de vacances. Cette fois, nous avons choisi de louer un appartement dans un parc de vacances à Chypre, car nous voulions profiter de la piscine et du restaurant du parc, mais quand même posséder une cuisine pour préparer des plats et un peu plus de liberté.

Nous avons trouvé un bel appartement à Paphos, plus précisément dans le village de Goudi. Le voyage s'est déroulé sans interruption. Le parc lui-même avait l'air fraîchement poli et propre, la piscine était ok et l'appartement était vraiment sympa. Le décor était simple et charmant, et quand on ouvrait la porte de son appartement on avait la piscine juste en face du nez.

On a rencontré les voisins pendant les premiers jours, et ils étaient également Allemand. En tout, il y avait deux couples et une autre famille, et après le déjeuner tout le monde se retrouvait à la piscine pour se baigner, se bronzer et se réchauffer dans le soleil.

Pour que traîner à la piscine ne passe par comme une routine avec le temps, nous avons décidé de partir en voiture pour voir un peu du pays. D'abord, nous étions à la plage près de la baie Chrysochou, sur laquelle nous avons passé la journée. Dans les jours suivants, nous avons visité la péninsule d'Akamas. Cela nous a pris un jour de marche, au long de la plage, et le temps et la nature étaient magnifiques. La Fontana Amorosa cependant n’est pas une source d’amour comme ma femme le disait, mais une magnifique baie.

Nous avons en plus eu une journée à Limassol, pour ensuite monter au sommet de la plus haute montagne à Chypre, l’Olympos. Malheureusement nous n'étions pas au sommet, car un système de radar de l'armée britannique s’y trouve. Nous sommes alors parti dans une autre direction pour visiter le monastère de Kykkos, près de Pedoulas.

Notre séjour à Chypre était très agréable, avec des jours tranquilles et quelques expéditions et excursions. C'était un sentiment indescriptible que tous les membres de la famille puissent à nouveau passer des vacances ensemble, et vu que le temps était magnifique et le parc de vacances a également sut plaire, c'était inoubliable !